Plan de la colline du sanctuaire de Cotignac

Plan réalisé par

Guillaume Albouy

Plan 2022 V3.jpg

Parking

 

Comme l’année dernière, il est impératif que nous soyons disciplinés afin de ne pas mettre le Sanctuaire en porte-à-faux vis-à-vis des pompiers. Vous verrez donc sur le plan ci-joint 4 zones de parking bien définies :

  • P1 et P2 réservés aux voitures de pèlerins équipées de macarons

  • P3 et P4 destinés aux autres voitures de pèlerins et aux familles qui nous rejoindront le dimanche matin

 

Ces parkings ne sont pas extensibles et nous demandons instamment que vous et vos familles ne vous gariez nulle part ailleurs sur la colline du sanctuaire (bords de chemins, esplanade du sanctuaire, etc…). Une fois les parkings pleins, il faudra donc utiliser les parkings publics du village de Cotignac et du Bessillon.

Les forces de l'ordre pourront verbaliser les véhicules qui obstruent la voie publique.

 

Nous vous enverrons vos macarons courant juin. Il n’y en aura comme d’habitude pas suffisamment pour satisfaire toutes vos demandes mais croyez bien qu’ils seront répartis le plus équitablement possible.

 

Si vous réservez des bus, merci de demander à vos agences de vous dire où ils seront garés. Depuis l’année dernière, le parking du SPAR n’est plus une option.

Bivouac

 

Afin de préserver la sérénité du sanctuaire et d’y maintenir à tout moment une ambiance de prière et d’adoration, aucun bivouac ne sera installé en haut de la colline. Des zones de bivouac ont été aménagées par le sanctuaire sur le versant est (max 6 mn à pied) et la répartition des douches/toilettes a été revue pour améliorer le confort de chacun.

Merci de ne pas chercher à vous imposer hors des zones prévues.

FEU

Il est bien possible d'utiliser des BUTAGAZ et des planchas pour les repas fraternels sur le site, aux conditions suivante:

- être sur un lieux dégagé (pas d'arbre au-dessus)

- mettre la plancha ou le butagaz sur un sol solide, empierré ou goudronné.